Mes chats/ My cats : Coco, Karl, Néo et Wilson

Voilà, le 1er article concerna bien évidemment mes petis chats :) et c'est tout une aventure!!!

Cela fait plusieurs années que je demandais à Dom un petit chaton mais sans succès ! Tout comme lui me demandait un bébé depuis plusieurs années...ahahah... définitivement pas les mêmes envies :)

Bref, après harcélement sur harcélement, il m'a finalement offert mon 1er chaton en juillet 2021: notre petit Coco, une petite boule de poil croisée siamoise et remplie d'amour. Mais comme je sentais que c'était un chat ayant besoin de compagnie, j'ai décidé de lui trouver un petit frère ou une petite soeur et c'est là que Karl a fait son entrée. Coco était du coup aux anges et avait un compagnon de jeux. Ils se faisaient câlins sur câlins bien que Karl était souvent sous la contrainte...ahahaha...il aime les câlins mais pas trop longtemps...!

Nous avons pris le risque de sortir nos petits chats après leurs castrations. Et, malheureusement, au mois de février 2022, Coco est sorti tôt le matin et n'est jamais revenu :( Il s'est fait écrasé par loin de la maison par un véhicule/camion. Cela a été dur autant pour nous que pour Karl qui l'appelait pendant la nuit.

Après quelques temps, je me suis dit qu'il fallait un nouveau compagnon à Karl et je me suis mise à chercher un chat de son âge car je n'avais pas le coeur à reprendre un chaton...trop difficile...

Puis, nous sommes tombés sous Batman/Néo qui était en famille d'acceuil dans une association mais qui pour moi était plutôt destiné à mes parents qui avaient perdu leur minette 6mois auparavant... comme Néo avait déjà 5ans, je trouvais le décalage trop important avec Karl....

Bref, nous l'avons rencontré et en effet il était très facile et câlin. Nous avons donc pris le risque de l'amener chez mes parents...

eh ben mauvaise idée??? ahahah....Mon père n'a rien voulu savoir et nous avons ainsi ramener notre new cat at home.

Il a fallu du temps à Néo pour s'acclimater et comme j'étais enceinte, je faisais très attention et donc pas aussi câline que je le souhaitais.

Mais voilà, la Sab, elle gardait en tête que Néo était de passage chez nous et elle s'est donc mis à regarder les petites annonces. Et là, est apparu mon chat "whiskas" , le petit tigré gris. Je me devais donc d'aller le rencontrer et comme étant enceinte, Dom s'est dit "on lui autorise ce petit plaisir". 

Nous sommes donc allés voir la petite fraterie, et nous sommes tombés amoureux du petit minet. Ils étaient tous magnifiques mais notre choix s'est porté sur notre futur Wilson aka wi wi ou willi willi wilson. Ainsi, en mai 2022 nous nous sommes retouvés avec 3 chats. Autant dire que nos nuits étaient courtes, bcp bcp de réveils. Surtout que Wilson était un vrai petit chanteur (et il l'est tjs!!!)

J'ai tjs dit que je voulais un chat ou des chats pour me préparer pour un bébé. Et là, c'était réussi. A présent, nous avons un bébé de 5mois qui nous réveille moins souvent que nos chats!!!

Nous sommes en avril 2023, Néo a fêté ses 6ans,Wilson ses 1ans et Karl arrive gentiment sur ses 2ans. Ils arrivent à cohabiter et même si chaque nuit où on ne dort pas et qu'on se dit qu'on va s'en séparer, c'est impossible. Ils ont chacun qqch de particulier et on les aime tropppppp!

Finalement, je ne me serais jamais imaginée en 2023 avec 1 bébé et 3 chats.... mais comme quoi la vie nous réserve bien souvent de jolies surprises...!

Le prochain épisode sera notre déménagement en fin d'année !!! On espère que les petits s'acclimateront bien.

Xo Xo

Sab





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que contiendra ce Blog